Admissible au programme?

Ce programme s'adresse aux personnes sélectionnées en fonction de leurs revenus. Les logements disponibles sont attribués suivant la catégorie du ménage requérant ( familles, adultes, personnes âgées) et sa composition (personne seule, couple seul ou avec enfant). 

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Le demandeur est une famille mono ou biparentale avec enfants à charge ;

Le demandeur doit être citoyen canadien ou résident permanent ;

Le demandeur doit avoir résidé sur le territoire de la ville de Victoriaville ou Warwick douze mois au cours des vingt-quatre mois  qui ont précédé la date du dépôt de sa demande et être actuellement résident du Québec ;

Il est possible d'ouvrir le territoire lorsque les listes d'attente des demandeurs de la catégorie famille sont épuisées, en respectant le territoire suivant :

  • Les résidents habitant à moins de 70 kilomètres de l'OMHVW;

Le demandeur doit être en mesure de satisfaire de façon autonome à ses besoins essentiels ou fournir la garantie qu'il reçoit l'aide nécessaire d'un organisme reconnu. Pour être admissible, le revenu familial annuel brut ( incluant la pension alimentaire, la C.S.S.T. et la S.A.A.Q.) se situe :

1 chambre 24 500,00$
2 chambres 31 000,00$
3 chambres 34 500,00$
4 chambres 47 500,00$
5 chambres : 51 500,00$

N.B. : La valeur maximale des avoirs du ménage ne doit pas dépasser 100 000 $, excluant les meubles.

Le montant de base du loyer est fixé suivant le Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique. Il équivaut à 25 % du revenu du ménage pour l'année civile précédant la signature du bail du logement. Ce montant inclut les frais de chauffage du logement, toutefois des frais sont ajoutés pour couvrir les coûts d'électricité, de stationnement et d'utilisation d'un climatiseur.

Processus d'admission pour les services intensifs d'Aide et support aux aînés

  • Présenter une demande d'admission pour un logement avec services à l'Office municipal d'habitation de Victoriaville-Warwick;
  • Être accepté pour être inscrit en liste d'attente par le comité de sélection de l'OMHVW;
  • Faire une demande d'évaluation au CIUSSS MCQ pour valider le profil et voir s'il convient aux critères d'admissibilité liés à son requis de services;
  • L'intervenant du CIUSSS MCQ doit acheminer l'évaluation à la coordonnatrice d'Aide et support aux Aînés. Sur réception de l'évaluation, une décision d'admissibilité aux services intensifs est prise par l'organisme.